Apple Color 1.0 Manuel d'utilisation
Logiciels Apple
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Table des MATIÈRES
Document Outline
- Color
- Table des matières
- Documentation et ressources de Color
- Notions élémentaires relatives à l’étalonnage (ou correction de couleurs)
- Flux de production de l’étalonnage
- Aperçu du flux de production Color
- Limitations de Color
- Flux de production pour la finalisation de la vidéo à l’aide de Final Cut Pro
- Importation de projets à partir d’autres applications de montage vidéo
- Utilisation de Color dans un flux de production intermédiaire numérique
- Utilisation des listes de montage, du timecode et des numéros d’images pour la conformation des p...
- Utilisation de l’interface Color
- Configuration d’une surface de contrôle
- Utilisation des contrôles d’écran
- Navigateurs et chutiers pour organiser les fichiers
- Le navigateur de fichiers
- Le navigateur de plans
- Chutier de jeux d’étalonnage
- Chutiers de corrections
- Comparaison entre les jeux d’étalonnage et les corrections
- Still Store
- Commandes disponibles dans les navigateurs et les chutiers de jeux d’étalonnage et de corrections
- Méthode d’enregistrement des jeux d’étalonnage et des corrections
- Réorganisation des corrections et jeux d’étalonnage enregistrés dans le Finder
- Déplacement de corrections et de jeux d’étalonnage enregistrés vers d’autres ordinateurs
- Utilisation de Color avec un ou deux écrans
- Importation et gestion de projets et de données
- Création et ouverture de projets
- Enregistrement de projets et d’archives
- Transfert de projets entre Final Cut Pro et Color
- Avant d’exporter votre projet Final Cut Pro
- Utilisation de la commande Send to Color de Final Cut Pro
- Importation d’un fichier XML dans Color
- N’effectuez pas un nouveau montage des projets XML importés dans Color
- Renvoi du projet à Final Cut Pro
- Exportation de fichiers XML en vue de leur importation dans Final Cut Pro
- Reconformation de projets
- Importation de listes de montage (EDL)
- Exportation de listes EDL
- Rétablissement du lien avec les données QuickTime
- Importation de données directement dans le plan de montage
- Formats de données compatibles
- Conversion de séquences d’images Cineon et DPX au format QuickTime
- Importation des corrections de couleurs
- Exportation d’images JPEG
- Setup (Configuration)
- Le navigateur de fichiers
- Le navigateur de plans
- Chutier des jeux d’étalonnage
- Onglet Project Settings
- Réglages relatifs aux informations sur le projet et au répertoire de rendu
- Réglages de la résolution et du codec
- À propos du désentrelaçage
- Choix du codec QuickTime à utiliser pour l’exportation
- Réglages de seuils de diffusion (Broadcast Safe)
- À propos des seuils de diffusion (Broadcast Safe)
- Réglages de rendu
- Onglet Messages
- Onglet User Preferences
- Répertoires de données et de projets
- Réglages de la surface de contrôle
- Réglages de l’interface utilisateur
- Utilisation des images de substitution
- Génération et suppression d’images de substitution
- Réglages relatifs à la lecture, au traitement et à la sortie
- Correspondance entre la profondeur de bits et les données de canal
- Réglages d’enregistrement automatique
- Contrôle
- Lecture, navigation et modification du plan de montage
- Principaux éléments de l’interface utilisateur du plan de montage (Timeline)
- Personnalisation de l’interface du plan de montage
- Utilisation des pistes
- Sélection du plan actuel
- Lecture dans le plan de montage
- Navigation à l’intérieur du plan de montage
- Sélection de plans dans le plan de montage
- Utilisation des jeux d’étalonnage dans le plan de montage
- Onglets de réglages
- Contrôles et procédures de montage
- Vidéoscopes
- Primary In
- Objectifs de l’utilisation du studio Primary In
- Utilisation des commandes de contraste Primary
- Réglage du contraste dans les zones d’ombres, de tons intermédiaires et de hautes lumières
- Utilisation des commandes Color Balance
- Description détaillée des corrections des ombres, des tons intermédiaires et des hautes lumières
- Commandes Curves
- Onglet Basic
- Onglet Advanced
- Auto Balance
- Secondaries
- Fonctions du studio Secondaries
- Premiers pas
- Choix de la région à corriger à l’aide des qualificateurs HSL
- Onglet Previews
- Isolement d’une zone à l’aide des commandes de vignette
- Ajustement des parties interne et externe de la sélection
- Utilisation des courbes secondaires
- Commandes de réinitialisation
- Color FX
- L’interface Color FX
- Utilisation de Color FX
- Création et connexion de nœuds
- Ajustement des paramètres des nœuds
- Omission de nœuds
- Création d’effets dans le studio Color FX
- Utilisation de Color FX avec des plans entrelacés
- Enregistrement des effets préférés dans le chutier Color FX
- Guide de référence des nœuds
- Primary Out
- Gestion des corrections et des jeux d’étalonnage
- Différence entre les corrections et les jeux d’étalonnage
- Enregistrement et utilisation de corrections et de jeux d’étalonnage
- Enregistrement de corrections dans les chutiers correspondants
- Enregistrement de jeux d’étalonnage dans le chutier des jeux
- Suppression de corrections et de jeux d’étalonnage enregistrés
- Organisation des corrections et jeux d’étalonnage enregistrés à l’aide des dossiers de Color
- Réorganisation des corrections et jeux d’étalonnage enregistrés dans le Finder
- Application de corrections et de jeux d’étalonnage enregistrés à des plans
- Gestion des jeux d’étalonnage dans la Timeline
- Utilisation des boutons « Copy to » dans les studios Primary
- Utilisation des commandes Copy Grade et Paste Grade
- Définition d’un jeu d’étalonnage parfait dans la Timeline
- Désactivation de tous les jeux d’étalonnage
- Gestion des jeux d’étalonnage dans le navigateur de plans
- Utilisation de tous les studios Primary, Secondary et Color FX pour gérer les corrections de chaq...
- Images clés
- Objectifs de l’animation d’un effet avec des images clés
- Fonctionnement de l’animation avec des images clés dans les différents studios
- Animation de corrections avec des images clés dans les studios Primary In et Out
- Animation de corrections secondaires avec des images clés
- Animation de Color FX avec des images clés
- Animation des effets Panscan avec des images clés
- Animation de formes créées par des utilisateurs avec des images clés
- Utilisation d’images clés dans la Timeline
- Interpolation d’images clés
- Studio Geometry
- Magasin d’images fixes (Still Store)
- File d’attente de rendu
- Étalonnage de votre moniteur
- Raccourcis clavier
- Raccourcis clavier relatifs aux projets
- Changement de studio et de fenêtre
- Lecture et navigation
- Raccourcis liés aux jeux d’étalonnage
- Raccourcis clavier relatifs à la Timeline
- Raccourcis clavier de montage
- Raccourcis clavier relatifs aux images clés
- Raccourcis relatifs au navigateur de plans
- Raccourci disponible dans le studio Geometry
- Raccourcis relatifs au magasin d’images fixes
- Raccourcis relatifs à la file d’attente de rendu
- Configuration d’une surface de contrôle
- Index