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Notices d'emploi et modes d'emploi
Notre liste contient 1 notice Logic Pro 8 Apple
Apple Logic Pro 8 Manuel d'utilisation,
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Apple
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Manuel de l’utilisateur de Logic Pro 8
Table des matières
Logic Pro 8 : ressources et documentation
Conventions dans la documentation Logic Pro 8
Aide Logic Pro à l’écran
Sites web Apple
Sites web Logic Pro
Site web de service et d’assistance Apple
Autres sites web
Présentation de Logic Pro
Création de musique avec Logic Pro
Opérations de base : projets et régions
Projets
Régions
Présentation de l’interface Logic Pro
Visite guidée de l’interface Logic Pro
Fenêtre Arrangement
Fonctions standard des fenêtres Logic Pro
Barres de menus locales
Menus Outil
Boutons Capture, Lien et Hiérarchie
Barres de défilement
Curseurs de zoom
Règle Mesure
Pistes globales
Interaction entre les zones de la fenêtre Arrangement
Utilisation des éléments de l’interface Logic Pro
Cases à cocher et boutons
Menus déroulants et menus locaux
Menus contextuels
Utilisation du clavier de l’ordinateur
Personnalisation de la configuration de vos fenêtres
Types de fenêtres
Fenêtres normales
Fenêtres flottantes
Ouverture et fermeture des fenêtres
Déplacement et redimensionnement de fenêtres
Utilisation des différents niveaux de hiérarchie
Sélection de la zone de travail
Zoom
Zoom au moyen des barres de défilement
Zoom sur la forme d’onde des régions audio
Enregistrement et rappel des réglages de zoom
Zoom avant sur une rubrique de l’écran
Rétablissement du réglage de zoom précédent
Raccourcis clavier de navigation dans les réglages de zoom
Relations entre les fenêtres
Capture
Modes Pas de lien, Lien de même niveau et Lien au contenu
Mode Capture du contenu
Personnalisation de la barre de transport
Personnalisation de la barre d’outils de la fenêtre Arrangement
Masquage ou affichage de l’Inspecteur
Réglage de l’affichage de la règle Mesure
Affichage des pistes globales
Affichage et masquage de pistes globales individuelles
Redimensionnement et déplacement des pistes globales
Utilisation des screensets
Enregistrement et rappel des screensets
Protection, copie, changement de nom et suppression de screensets
Importation de screensets à partir d’un autre projet
Rétablissement des screensets enregistrés
Configuration du système
Conception de votre système de production musicale
Ordinateur
Interfaces MIDI et audio
Types d’appareils MIDI
Appareils audio auxiliaires
Branchement de vos appareils MIDI et audio
Extensions de l’ordinateur
Câblage audio
Connexion de votre interface audio
Branchement MIDI
Connexion des modules et des claviers MIDI
Utilisation des appareils MIDI externes
Utilisation d’effets audio externes
Configuration de votre matériel audio
Configuration d’appareils Core Audio
DAE et TDM
Utilisation du traitement audio distribué
Considérations relatives au traitement audio distribué
Activation du traitement audio distribué
Informations importantes sur l’utilisation des ordinateurs nodes
Éléments ne pouvant pas être traités sur un ordinateur nœud
Navigation dans votre projet
Réglage de la position de la tête de lecture
Réglage de la tête de lecture avec l’écran de position
Réglage de la tête de lecture au niveau d’un marqueur
Ajustement de la taille de la tête de lecture
Utilisation des boutons de transport
Utilisation des raccourcis clavier de transport
Utilisation du mode Cycle
Définition du cycle
Cycle d’omission
Utilisation de la fonction Suivi d’événements
Personnalisation de la barre de transport
Masquage et affichage des fonctions de la barre de transport
Utilisation d’un affichage SMPTE ou d’un affichage de mesures géant
Personnalisation des affichages de mesures, SMPTE et du tempo
Utilisation des marqueurs
Ouverture des fenêtres et des zones relatives aux marqueurs
Création de marqueurs
Sélection de marqueurs
Suppression de marqueurs
Dénomination des marqueurs
Modification de l’apparence du texte du marqueur
Modification des marqueurs
Navigation à l’aide de marqueurs
Personnalisation de l’affichage des marqueurs dans la liste des marqueurs
Utilisation des projets
À propos des projets
Création de projets
Ouverture de projets
Ouverture de projets par glisser-déposer
Ouverture de morceaux issus de versions antérieures à la version 8
Navigation entre plusieurs projets
Ouverture et création automatique de projets
Importation de réglages à partir d’autres projets
Vérification et correction de projets
Définition des propriétés de projet
Définition de la fréquence d’échantillonnage
Réglage du tempo d’un projet
Réglage de l’articulation du temps dans un projet
Définition des points de départ et de fin d’un projet
Réglage du volume de base du projet
Ajustement des réglages du projet
Gestion des ressources d’un projet
Gestion des projets
Copie ou déplacement d’un dossier de projet
Nettoyage de projets
Consolidation des réglages du projet
Gestion de l’importation ReCycle dans les projets
Enregistrement de projets
Sauvegarde automatique de fichiers
Retour à une version enregistrée
Enregistrement d’un projet en tant que modèle
Fermeture et sortie
Fonctionnement de base
Utilisation de la souris
Saisie de valeurs numériques
Saisie de texte
Utilisation des raccourcis clavier
Enregistrement de raccourcis clavier
Touches spéciales
Fenêtre Raccourcis clavier
Groupes et hiérarchies de raccourcis clavier
Sélection de jeux de raccourcis clavier
Navigation au sein des raccourcis clavier
Recherche de raccourcis clavier
Attribution de raccourcis clavier à des touches de l’ordinateur
Attribution de raccourcis clavier à des surfaces de contrôle
Réinitialisation des attributions de raccourcis clavier
Impression d’une liste de raccourcis clavier
Utilisation d’outils
Assignation du bouton droit de la souris
Utilisation de raccourcis clavier pour sélectionner des outils
À propos des outils courants
Utilisation des bulles d’aide
Utilisation du menu contextuel
Techniques de sélection
Sélection de régions, d’événements et d’autres éléments individuels
Sélection de plusieurs régions, événements et autres éléments
Accélération des opérations d’édition à l’aide des commandes de sélection
Utilisation du Presse-papiers
Annulation et rétablissement d’opérations d’édition
Utilisation des pistes
Configuration de l’en-tête de piste
Espace de travail et en-tête de piste
Création de pistes et de canaux
Commandes de création de pistes et de canaux
Commandes de création de pistes
Suppression de pistes
Sélection d’une piste
Réorganisation des pistes
Attribution de noms à des pistes
Assignation de pistes aux canaux
Assignation de pistes aux objets d’environnement
Zoom sur des pistes particulières
Zoom automatique sur la piste sélectionnée
Zoom sur les pistes à l’aide de raccourcis clavier
Assignation d’icônes à des pistes
Désactivation du son des pistes
Désactivation du son quand les boutons Muet sont masqués
Désactivation du son de toutes les pistes
Désactivation du son de plusieurs pistes utilisant la même bande de canal de destination
Écoute en solo de pistes
Connexion des boutons Solo d’une piste et Solo d’une bande de canal
Écoute en solo quand le bouton Solo est masqué sur des pistes
Écoute en solo de plusieurs pistes
Activation de l’enregistrement de pistes
Freeze des pistes
À propos de la fonction Freeze
Critères de Freeze d’une piste
Procédure de Freeze d’une piste
Coulisses du processus de Freeze
Utilisation de pistes faisant l’objet de Freeze
Fichiers Freeze
Actualisation des fichiers de Freeze
Masquage de pistes
Protection des pistes
Utilisation de la fonction d’activation en série pour les boutons placés au niveau de chaque piste
Utilisation des instruments et des effets
Aperçu des bandes de canaux et de la table de mixage
Réglage du format d’entrée du canal
Réglage de la balance et du niveau de lecture des canaux
Traitement des effets mono, stéréo et Surround
Insertion, déplacement et retrait de modules
Cas d’emploi des différents types de modules
Accès à plusieurs sorties d’instrument
Utilisation du Channel EQ
Déplacement d’effets et d’instruments
Chargement et suppression de configurations entières de bandes de canaux
Utilisation de la fenêtre de module
Ajustement des paramètres de module
Fonctions communes de la fenêtre de module
Liaison de la fenêtre de module
Contournement de modules
Utilisation des fonctions de réglages
Changement du contenu de la fenêtre de module
Changement du mode de présentation de la fenêtre de module
Modules avec entrée latérale (Side Chain)
Masquage et affichage des paramètres étendus
Utilisation de la bibliothèque pour sélectionner les réglages de module
À propos des acheminements d’effets
Effets d’insertion
Effets d’envoi
Acheminement d’envois en parallèle et en série
Utilisation des instruments
Configuration d’instruments MIDI externes
Réglage des paramètres de canaux pour les instruments
Ajout de réglages de changement de programme, de volume et de panoramique à une région MIDI
Traitement d’instruments MIDI externes à l’aide d’effets
Lecture des instruments logiciels
Accord des instruments logiciels
Utilisation des applications ReWire
Utilisation d’effets audio externes
Astuces concernant l’utilisation des effets externes
Utilisation de modules provenant d’autres fabricants
Chargement de préréglages
Utilisation d’Audio Units (AU) Manager
Activation manuelle de modules
Désactivation de modules
Ajout de données préenregistrées
Formats de fichiers pris en charge
À propos des types de données préenregistrées pris en charge par Logic Pro
Accès aux fichiers multimédia depuis le navigateur
Utilisation du navigateur
Recherche de fichiers dans le Navigateur
Informations complémentaires sur les recherches conditionnelles
Recherche de boucles Apple Loops dans le navigateur de boucles
Boucles Apple Loops vertes et bleues
Réglages préalables à la recherche ou à la navigation dans les boucles Apple Loops
Navigation pour rechercher des boucles Apple Loops
Écoute de boucles Apple Loops dans le navigateur de boucles
Tri de boucles Apple Loops dans le navigateur de boucles
Création d’une collection de boucles Apple Loops favorites
Recherche de boucles Apple Loops
Ajout et suppression de fichiers audio
Ajout de fichiers audio à votre arrangement
Ajout et suppression de fichiers audio du projet
Remarque relative à l’importation des fichiers audio compressés
Création de vues d’ensemble
Ajout de fichiers ReCycle à votre projet
Transfert de données Audio entre Logic Pro et ReCycle
Ajout de fichiers d’un projet et de fichiers MIDI
Présentation des régions
Qu’est-ce qu’une région ?
Régions audio et fichiers audio
Régions et événements MIDI
Régions « dossier »
Régions clonées et alias
Comparatif des régions MIDI et audio
Gestion des régions dans le chutier Audio et l’Éditeur des échantillons
Gestion des régions dans le chutier Audio
Création et suppression de régions
Écoute des régions dans le chutier Audio
Redimensionnement d’une région
Rétablissement des modifications sur les passages à zéro
Déplacement d’une région au sein d’un fichier audio
Modification du point d’ancrage de la région audio
Mise à jour des positions dans la zone Arrangement
Protection des régions
Création de votre arrangement
Accélération et simplification de la modification des régions
Alignement des régions modifiées sur des positions temporelles
Annulation de la grille d’alignement
Utilisation des modes Déplacer
Scrub de votre arrangement
Désactivation du son des régions
Activation de la lecture solo des régions
Attribution d’un nom à une région
Assignation de couleurs aux régions
Utilisation du menu contextuel
Sélection de régions
Sélection de parties d’une région
Ajout et enregistrement des régions
Suppression et restauration des régions
Restauration de régions supprimées
Déplacement de régions
Modification numérique de la position de lecture des régions
Déplacements de régions vers la position de lecture en cours
Déplacement de régions audio vers leurs positions d’enregistrement initiales
Décalage de régions
Décalage de la position de lecture des régions
Déplacement de régions vers une piste
Redimensionnement des régions
Réglage du point de départ des régions audio
Ajustement du point de départ ou de fin des régions MIDI
Ajustement de régions pour qu’elles aient la même longueur
Réglage des points de départ et de fin sur la position de la tête de lecture
Réglage des longueur des régions pour les ajuster à la taille d’autres régions
Étirement temporel du contenu d’une région lors de la modification de la longueur
Opérations de modification de longueur propres à une région MIDI
Coupe, copie et collage des régions
Ajout ou suppression de passages de morceaux
Répétition des régions
Utilisation des alias des régions MIDI
Clonage de régions audio
Création de plusieurs copies de régions
Mise en boucle de régions
Division, démixage et fusion de régions
Division de régions
Fusion de régions
Démixage des régions MIDI
Utilisation des dossiers
Compression et décompression de dossiers
Ouverture et fermeture des dossiers
Ajout et suppression de régions
Création d’un dossier d’alias
Création de fondus et de fondus enchaînés dans des régions audio
Création de fondus à l’aide de l’outil Fondu
Création et modification des fondus dans la zone Paramètres de région
Fondu de boucles Apple Loops
Définition des paramètres de région
Paramètres généraux des régions audio et MIDI
Paramètres de région audio
Paramètres de région MIDI
Enregistrement dans Logic Pro
Enregistrement audio
Vue d’ensemble de la procédure d’enregistrement
Préparation de l’enregistrement
Définition de la fréquence d’échantillonnage
Réglage de la profondeur de bits
Réglage du métronome
Utilisation du contrôle logiciel
Réglage du niveau de contrôle
Réglage du dossier d’enregistrement
Taille maximale de l’enregistrement
Nom des enregistrements audio
Configuration des canaux de piste
Création d’enregistrements mono, stéréo ou Surround
Activation d’une ou plusieurs pistes pour l’enregistrement
Activation simultanée des enregistrements de piste audio et MIDI
Création d’un enregistrement audio
Enregistrement standard avec un décompte
Commandes d’enregistrement avancées
Configuration du bouton d’enregistrement dans la barre de transport
Enregistrement de prises
Enregistrement Punch
Enregistrement en mode Remplacement
Gestion des enregistrements audio
Remarque sur les enregistrements tempo et audio
Suppression d’enregistrements audio
Création d’accompagnements
Gestion des dossiers de prises
Mise sur un seul niveau et fusion
Ouverture de dossiers de prise dans l’Éditeur des échantillons
Compactage d’un dossier des prises
Décompactage des dossiers de prises
Enregistrement MIDI
Enregistrement de régions MIDI en temps réel
Fonctionnement de l’enregistrement de prises MIDI
Enregistrement dans une région MIDI ou remplacement d’une région MIDI sélectionnée
Enregistrement rétrospectif de régions MIDI
Enregistrement sur plusieurs pistes MIDI
Passage du mode Instrument au mode Live pour les instruments logiciels
Filtrage de l’entrée MIDI
Désactivation de la fonction MIDI Thru
Enregistrement MIDI avec entrée pas-à-pas
Activation du mode d’entrée MIDI pas à pas
Utilisation du clavier d’entrée pas à pas
Entrée pas à pas avec les raccourcis clavier
Utilisation du clavier MIDI pour l’entrée pas à pas
Utilisation du clavier avec verrouillage majuscules
Préférences du clavier avec verrouillage majuscules
Informations supplémentaires sur le clavier avec verrouillage majuscules
Présentation de l’édition MIDI
Ouverture des éditeurs
Écoute des événements MIDI lors de l’édition
Édition d’événements MIDI dans la zone Arrangement
Copie d’événements via le Presse-papiers dans la zone Arrangement
Contrôle et réinitialisation des événements MIDI
Modification d’événements MIDI dans l’Éditeur Clavier
Découverte de l’interface de l’Éditeur Clavier
Utilisation de la grille
Explication de la vélocité des notes
Affichage et édition de plusieurs régions MIDI
Création et édition d’événements de notes
Alignement d’éditions sur des positions temporelles
Utilisation de l’écran d’informations
Utilisation du menu contextuel
Sélection de notes
Création de notes
Suppression de notes
Rétablissement des notes supprimées
Déplacement de notes
Modification de la durée des notes
Copie ou déplacement de notes
Protection de la position des événements
Modification de la vélocité des notes
Désactivation du son des notes
Scission d’accords
Utilisation d’Hyper Draw
Personnalisation de l’Éditeur Clavier
Raccourcis de l’Éditeur Clavier
Modification d’événements MIDI dans l’Hyper Editor
Création et modification d’événements dans Hyper Editor
Modification de l’affichage des grilles et des barres
Création d’événements
Sélection d’événements
Suppression d’événements
Restauration d’événements supprimés
Modification des valeurs d’événements
Déplacement et copie d’événements
Protection de la position des événements
Utilisation de définitions d’événements
Sélection et création de définitions d’événements
Copie, suppression et réorganisation de définitions d’événements
Modification de définitions d’événements
Conversion de définitions d’événements
Utilisation d’hyper sets
Création d’un Hyper Set
Création d’un hyper set de batterie GM
Attribution d’un nom à un Hyper Set
Effacement et suppression d’un hyper set
Chargement d’un hyper set
Modification d’événements MIDI dans la Liste des événements
Présentation et utilisation de l’interface Liste des événements
Modification du niveau d’affichage de la Liste des événements
Filtrage des types d’événements
Amélioration de l’affichage des événements
Visualisation d’événements en dehors de la zone d’affichage
Utilisation du menu contextuel
Sélection et création d’événements
Sélection plus précise d’événements
Création d’événements
Copie et déplacement d’événements
Protection de la position des événements
Modification d’événements
Modification de la position et de la durée des événements
Modification des valeurs d’événements
Suppression d’événements et désactivation du son
Lecture en solo de régions ou de dossiers et changement de leur nom
À propos des types d’événements
Événements de note
Événements de changement de contrôleur
Événements de Pitch Bend
Événements de changement de programme
Événements Aftertouch
Événements de pression polyphonique
Événements SysEx
Méta-événements
Fenêtre Événement en premier plan
Quantification d’événements MIDI
Quantification de régions
Points à prendre en considération lors de l’utilisation de la quantification de régions
Affinage de la grille de quantification
Configuration de la quantification permanente
Quantification des événements et des notes
Création de modèles de groove
Utilisation de modèles de groove entre des projets
Importation de modèles de groove
Création d’un modèle de groove audio vers MIDI
Modification d’événements MIDI dans la fenêtre de transformation
Choix et utilisation des jeux de transformations
À propos des préréglages de transformations
Utilisation des paramètres de la fenêtre de transformation
Paramètres globaux
Réglage des conditions de sélection
Définition des opérations
Utilisation de la table
Échange des valeurs de paramètre
Création de vos propres jeux de transformations
Importation de jeux de transformations à partir d’autres projets
Exemples d’utilisation
Modification de données audio dans l’Éditeur des échantillons
Lecture des fichiers audio
Commandes de lecture de base
Commandes de lecture avancées
Navigation dans les fichiers audio
Accès rapide à des positions spécifiques dans des fichiers audio
Modification des échelles des axes X et Y
Temps absolu et temps relatif
Affichage de la forme d’onde sous forme de bits d’échantillonnage
Sélection de données
Copie, collage, suppression et coupe
Modification et traitement de données audio de façon destructrice
Correction des bruits secs (« clics » et « pops ») à l’aide de l’outil Crayon
Modification du niveau d’un fichier audio
Application de fondu sur les fichiers audio
Mise sous silence d’une rubrique d’un fichier audio
Inversion de la sélection d’un fichier audio
Application d’un Trim à une région audio
Normalisation de fichiers audio
Inversion de la phase d’une sélection
Suppression de décalages CC
Réglage du tempo du projet
Fonctions de la boucle d’échantillonnage
Annulation des étapes de modification dans l’Éditeur des échantillons
Création de copies de sauvegarde manuelles
Utilisation de Digital Factory
Utilisation de Time and Pitch Machine
Technologie du Time and Pitch Machine
Prise en charge d’algorithmes tiers
Utilisation du Groove Machine
Utilisation de l’Audio Energizer
Utilisation du Silencer
Conversion de données audio vers MIDI : utilisation de la fonction Audio en partition
Utilisation du Quantificateur
Modèle de groove audio vers MIDI
Utilisation d’un Éditeur externe des échantillons
Utilisation des modules AudioSuite
Suppression des passages silencieux dans les régions audio
Utilisation de la fonction Éliminer les silences
Utilisation du processus d’élimination des silences
Création automatique de points d’ancrage
Réglage du tempo des régions audio
Adaptation automatique au tempo
Réglage du tempo d’un projet afin de l’adapter à une région audio
Étirement temporel de régions
Utilisation de la fonction Suivre le tempo
Gestion de fichiers audio
Tri, regroupement et changement de nom de fichier dans le chutier audio
Tri de fichiers audio
Regroupement de fichiers dans le chutier audio
Changement des noms de fichiers audio
Déplacement de fichiers audio
Copie ou conversion de fichiers audio
Suppression de fichiers audio
Optimisation des fichiers audio
Enregistrement de régions en tant que fichiers audio individuels
Exportation de pistes en tant que fichiers audio
Utilisation des fichiers SDII
Recherche et remplacement de fichiers audio orphelins
Mixage
Étapes de mixage élémentaires
Éléments des bandes de canaux
Réglage des niveaux des bandes de canaux
Alternance rapide entre deux niveaux
Comprendre les VU-mètres des bandes de canaux
Comprendre le détecteur d’écrêtage
Réglage de la position du panoramique, de la balance ou du Surround
Activation du mode solo et désactivation du son des canaux
Activation du mode solo des canaux
Désactivation du son des canaux
Ajout d’effetsà l’aide d’insertions
Utilisation des envois
Utilisation des réglages des bandes de canaux
Monitoring à l’aide de modules d’effets
Armement des bandes de canaux
Modification du format d’entrée d’un canal
Réglage du mode Automation
Gestion des entrées et des sorties de la table de mixage
Routage et sous-groupes de sorties (à l’aide de canaux aux)
Utilisation du panner binaural
Audition binaurale—Enregistrement binaural—Panoramique binaural
Surround
Ajustement des éléments de plusieurs bandes de canaux
Ajustement des bandes de canaux en mode Enregistrement ou Lecture
Utilisation des groupes
Définition des réglages de groupe
Remarque sur l’automatisation de groupe
Désactivation temporaire de groupes (Saisie du groupe)
Types de bande de canal
Bande de canal audio
Bande de canal d’instrument
Bande de canal auxiliaire
Bande de canal de sortie
Bande de canal principale
Bandes de canaux MIDI
Accès à des types particuliers de bandes de canaux
Personnalisation de la table de mixage
Utilisation des présentations Simple, Arrangement et Tout
Affinement de la présentation de la table de mixage
Personnalisation de l’affichage des bandes de canaux
Attribution de nouveaux noms de pistes dans la fenêtre de la table de mixage
Attribution de couleurs aux bandes de canaux
Affichage des pistes Dossier
Utilisation de la fenêtre Étiquettes E/S
Utilisation de l’automatisation
Affichage des données d’automatisation de piste
Affichage des différents paramètres d’automatisation
Affichage des données d’automatisation de plusieurs paramètres
Réglage d’un mode d’automatisation
Réglage du mode d’automatisation au moyen des raccourcis clavier
Choix des modes d’automatisation
Écriture des données d’automatisation de piste
Édition des données d’automatisation de piste dans la zone Arrangement
Sélection des lignes et des nodes d’automatisation
Création de nodes d’automatisation
Suppresion des données d’automatisation de piste
Copie, déplacement et modification de données d’automatisation
Alignement des données d’automatisation sur les positions de la grille
Décalage des données d’automatisation
Édition des données d’automatisation de piste dans une liste des événements
Écriture des données d’automatisation avec des contrôleurs externes
Utilisation de la fonction d’accès rapide par automatisation
Utilisation de la fonction Hyper Draw
Utilisation du mode d’autodéfinition
Enregistrement des données d’automatisation MIDI
Édition des données d’automatisation MIDI
Utilisation du mode de vélocité des notes
Utilisation des raccourcis clavier Hyper Draw
Conversion de données d’automatisation
Bounce de votre projet
Création d’un bounce
Direction des canaux vers une sortie
Définition de la plage de bounce
Utilisation de la fenêtre Bounce
Options globales de la fenêtre Bounce
Options PCM dans la fenêtre Bounce
Options MP3 dans la fenêtre Bounce
Options du format M4A : AAC
Options de gravure
Définition du nom et du dossier d’un fichier de bounce
Bounce et Dithering POWr
Création de boucles Apple Loops
Création de boucles Apple Loops dans Logic Pro
Envoi d’effets dans les boucles SIAL
Création de boucles Apple Loops dans l’Utilitaire de boucles Apple Loops
Conversion de fichiers ReCycle en boucles Apple Loops
Ajout de boucles Apple Loops au navigateur de boucles
Pistes globales et boucles Apple Loops
Piste de table des battements et de tempo
Piste Signature
Piste d’accord
Piste de transposition
Conversion de boucles Apple Loops en fichiers audio
Boucles Apple Loops et fréquences d’échantillonnage
Échange de projets et de fichiers
Partage de données Logic Pro sur un réseau
Définition des préférences Partage
Partage de données de réglages dans la Bibliothèque
Partage de raccourcis clavier
Sauvegarde de fichiers audio
Sauvegarde et partage de projets
Utilisation des fichiers SMF
Ouverture et importation de fichiers SMF
Enregistrement de fichiers SMF
Importation de projets GarageBand
Utilisation des fichiers OMF
Exportation de fichiers OMF
Importation et ouverture de fichiers OMF
Utilisation des fichiers OpenTL
Exportation de fichiers OpenTL
Ouverture et importation de fichiers OpenTL
Ouverture, importation et exportation de fichiers AAF
Importation et exportation de fichiers XML Final Cut Pro
Exportation de régions
Exportation de pistes sous forme de fichiers audio
Opérations avancées relatives au tempo
Affichage du tempo
Utilisation de la piste de tempo
Création et suppression d’événements de changement de tempo
Création de courbes de tempo
Déplacement, modification et copie des changements de tempo
Ajustement du niveau d’affichage
Utilisation de tempos alternatifs
Relations entre les pistes de tempo et de table des battements
Enregistrement des changements de tempo
Ajustement du tempo par rapport aux régions audio
Utilisation de la liste de tempos
Création et modification d’événements dans la liste des tempos
Utilisation du menu contextuel
Listes de tempos alternatives
Options de synchronisation et de vidéo
Utilisation de la fenêtre Opérations sur le tempo
Choix d’une opération de tempo
Utilisation de l’Interpréteur de tempo
Modification des paramètres de l’Interpréteur de tempo
Utilisation du curseur de tempo
Régions de table des battements
Table des battements avec des régions MIDI
Table des battements avec des régions audio
Amélioration de la précision de la table des battements
Battements issus de la région
Table des battements réglée sur les marqueurs de scène
Table des battements réglée sur les marqueurs
Modification de transpositions à l’aide des pistes d’accord et de transposition
Méthode de transposition des événements MIDI et des boucles Apple Loops
Création et modification d’événements de transposition et d’accord
Analyse de régions MIDI
Travail en mode Changer uniquement l’affichage
Insertion de symboles d’accord dans la partition
Utilisation de la notation
À propos de l’éditeur de partition
Exemple général de flux de production
Saisie de notes et de symboles dans l’éditeur de partition
Enregistrement MIDI en temps réel
Saisie des étapes
Saisie à l’aide la souris (à partir de la palette des symboles)
Vélocité et canal MIDI des objets insérés
Insertion de quantification
Insertion simultanée d’objets dans plusieurs régions
Utilisation d’Hyper Draw dans l’éditeur de partition
Utilisation de la palette des symboles
Sélection d’objets dans la palette des symboles
Sélection des objets de la palette des symboles à l’aide de raccourcis clavier
À propos des groupes de la palette des symboles
Notes
Symboles de pédale forte
Clés
Symboles dynamiques
Têtes de note
Symboles liés aux notes
Articulations et crescendi
Armatures
Temps
Signes de reprise et traits de mesure
Trilles, trémolos, etc.
Silences et signes de reprise des mesures
Objets texte et symboles d’accord
Signes D.S., D.C., segno et coda
Symboles de tempo et de swing
Symboles de jazz
Symboles de saut de page et de fin de ligne
Notes et symboles d’édition : Fonctionnement de base
Utilisation du menu contextuel
Modification simultanée de plusieurs objets
Suppression d’objets dans l’éditeur de partition
Déplacement ou copie d’objets à l’aide de la souris
Incidence du paramètre Affichage de la quantification
Déplacement d’objets à l’aide des raccourcis clavier
Déplacement de symboles globaux et de symboles liés à des notes
Copie d’objets à l’aide du Presse-papiers
Répétition d’événements
Utilisation d’alias dans l’éditeur de partition
Modification d’alias
Modification de la position graphique des objets
Utilisation de l’outil Style
Modification de la position graphique des symboles et du texte
Modification de la position graphique de symboles de partition indépendants
Redimensionnement des notes et des symboles
Modification de notes et de symboles : Opérations avancées
Modification de notes
Modification de la vélocité, de la durée ou de la tonalité d’une note
Activation des entrées diatoniques uniquement
Création de notes liées
Création et modification de N-triolets
Création d’appogiatures et de notes indépendantes
Création et insertion de silences
Utilisation de silences sur plusieurs mesures
Utilisation de slashes sur les temps
Édition de clés
Édition d’articulations et de crescendi
Saisie rapide d’articulations et de crescendi à l’aide de raccourcis clavier
Modification de l’emplacement
Modification de la durée des symboles
Attributs propres à certains symboles
Modification de signes de reprise et de traits de mesure
Traits de mesure invisibles
Première et seconde fins
Signes de reprise des mesures
Signe de reprise double
Utilisation du texte
Insertion de texte
Édition de texte
Définition de paramètres pour des objets texte
Utilisation de polices de symboles musicaux
À propos des styles de texte
À propos de la fenêtre Styles de texte
À propos des styles de texte par défaut
Utilisation de styles de texte
Importation de styles de texte à partir d’autres projets
Utilisation de texte global
Positionnement du texte global
Paramètres du texte global
Utilisation d’objets textuels automatiques
Création de paroles
Attribution de la même hauteur à l’ensemble des mots et des syllabes
Plusieurs couplets écrits les uns sous les autres
Utilisation du mode Affichage d’une seule région MIDI
Création de symboles d’accords
Saisie de plusieurs symboles d’accord
Changement enharmonique des symboles d’accord
Transposition des symboles d’accord
Symboles d’accord allemands : « H » au lieu de « Si »
Position graphique des symboles d’accord
Parties de rubrique rythmique
Utilisation des temps et des armatures
Création de temps
Création d’armatures
Sélection d’articulations
Copie d’articulations
Édition d’articulations
Suppression d’articulations
Création et sélection d’articulations alternatives
Transcription d’enregistrements MIDI
Réglages par défaut des nouvelles régions MIDI
Sélection de plusieurs régions dans l’éditeur de partition
Paramètres d’affichage
Quantifier
Interprétation
Syncope
Aucune superposition
Points max.
Partition
Régions MIDI masquées
Utilisation des attributs de note pour modifier des notes séparément
Modification de tête de notes
Modification de la taille de notes
Modification de la position horizontale d’une note
Modification de l’emplacement d’éditions accidentelles
Modification de l’affichage d’éditions accidentelles
Modification de la direction et de la longueur des hampes
Modification des ligatures d’une note
Modification de l’assignation de la voix ou de la portée
Modification de la direction de la liaison
Modification de la syncope d’une note
Modification de l’interprétation des notes
Modification de l’état Indépendant d’une note
Modification de la couleur d’une note
Réinitialisation des attributs de notes
Utilisation des styles de portée
Attribution de styles de portée à des régions MIDI
Attribution automatique d’un style de portée
Styles de portée prédéfinis
Création de vos propres styles de portée
Ajout de portées à un style de portée
Ajout de voix à un style de portée
Copie de voix ou de portées dans d’autres styles de portée
Copie de styles de portée d’un projet à l’autre
Suppression de voix ou de portées d’un style de portée
Suppression de styles de portée
Modification des paramètres des styles de portée
Assignation de notes à des voix et des portées
Exemples de styles de portée
Utilisation avancée des styles de portée
Création de partitions et de rubriques instrumentales au moyen des jeux de partitions
Relation entre les jeux de partitions et les modes d’affichage
Choix d’un jeu de partitions
Fenêtre Jeu de partitions
Création et suppression de jeux de partition
Modification des jeux de partitions
Changement d’échelle des jeux de partitions
Création de styles de mise en page distincts pour une partition complète et des rubriques séparées
Importation de jeux de partitions d’autres projets
Impression de la partition
Préparation de la mise en page de la partition pour l’impression
Utilisation de la présentation Page
Définition de sauts de ligne, de page et de lien
Modification des marges locales
Modification des valeurs de marge et d’en-tête en présentation Impression
Impression de la partition
Exportation de la partition sous forme de fichier graphique
Préparation de l’exportation
Exportation de la partition
Personnalisation de l’apparence de l’éditeur de partition
Sélection d’un mode de couleur
Affichage des dossiers
Affichage des pistes globales
Affichage du nom des instruments
Réglages de projet associés à l’affichage des partitions
Réglages Partition globale
Nombres et noms
Paramètres de numéros de page
Paramètres de numéros de mesure
Paramètres des noms d’instruments
Tabl. guitare
Clés et altérations
Mise en page
Réaction MIDI
Couleurs
Préférences de partition
Utilisation de vidéo
Utilisation de la fenêtre Film
Redimensionnement de la fenêtre Film
Utilisation de la piste vidéo
Changement des réglages de piste vidéo
Utilisation de marqueurs de scène
Création de marqueurs de scène
Conversion de marqueurs de scène
Gestion de pistes audio de films QuickTime
Importation les pistes audio de séquences QuickTime
Exportation d’audio vers une séquence QuickTime
Réglages de projet vidéo
Préférences vidéo
Utilisation des formats Surround
Formats Surround pris en charge par Logic Pro
Canaux utilisés par les différents formats Surround
Configuration de Logic Pro pour les formats Surround
Réglage des préférences Surround
Réglage du format Surround d’un projet
Réglage du format d’entrée du canal
Modification de l’apparence des Level Meters Surround
Réglage du format de sortie d’une bande de canaux
Détermination automatique du format de sortie des bandes de canaux
Utilisation du panoramique Surround
Utilisation du panoramique mono vers Surround
Panoramique stéréo vers Surround
Réglage de la balance Surround
Insertion de modules Surround
Module Down Mixer
Utilisation des effets multicanaux
À propos de l’en-tête de module avancé
Configuration des effets multicanaux
Utilisation de Side Chains
Utilisation de la bande de canal Surround principale
Bounce des fichiers audio Surround
Synchronisation de Logic Pro
Relation de synchronisation maître-esclave
Utilisation d’une synchronisation externe
Utilisation du bouton Synchro
Interprétation du MTC
Réglages du projet de synchronisation
Général
Audio
MIDI
Unitor
Affichage et utilisation des positions SMPTE
Positionnement d’objets dans des images (Capter l’horloge)
Fixation d’objets sur des images
Positionnement de mesures sur des images
Contrôle de la machine MIDI (MCC, MIDI Machine Control)
Problèmes de synchronisation et solutions
Utilisation des latences des modules
Au sujet des temps de latence
Utilisation du Mode de temps de latence faible
Utilisation de la compensation de retard de module
À propos de la compensation de retard du à un module
Limitations de la compensation de retard de module
Résolution des problèmes de retard
Utilisation de formats de fichiers audio avec canaux scindés
Importation de fichiers avec canaux scindés
Utilisation de fichiers stéréo scindés
Déconnexion des fichiers stéréo scindés
Conversion de fichiers stéréo scindés en fichiers stéréo entrelacés
Exportation de fichiers avec canaux scindés
Utilisation de l’Environnement
Utilisation de l’Environnement
Présentation de l’Environnement
Utilisation des couches
Personnalisation de l’affichage de l’Environnement
Personnalisation de l’affichage des câbles
Affichage d’une fenêtre Environnement sans cadre
Utilisation des objets
Création et suppression d’objets
Déplacement d’objets
Copie d’objets
Organisation des objets copiés ou déplacés
Redimensionnement d’objets
Commandes spéciales de sélection
Trajectoire du signal MIDI
Création d’assignations de sortie directe
Câblage
Paramètres courants des objets Environnement
Échange d’Environnements
Importation, remplacement d’Environnements et basculement d’un Environnement à l’autre
Remplacement par Assignation
Objets Environnement
Instruments standard
Multi Instruments
Paramètres d’un objet Multi Instrument
Activation et sélection de sous-instruments
Zone Paramètres de sous-instrument
Câblage direct à un sous-instrument
Utilisation de la fenêtre Multi Instrument
Définition de Sélections de banque personnalisées
Instruments mis en correspondance
Zone Paramètres d’instrument mis en correspondance
Utilisation de la fenêtre Instrument mis en correspondance
Table de mixage GM
Paramètres de la table de mixage GM
Utilisation des bandes de canaux de la table de mixage GM
Boutons d’enregistrement MMC
Clavier
Objet Moniteur
Objet Séparateur de canal
Arpégiateur
Paramètres de l’arpégiateur
Objet Transformateur
Fonctionnement d’un objet Transformateur
Configuration d’un objet Transformateur
Contrôle des valeurs Condition et Opération via des méta-événements
Objet Ligne de retard
Paramètres de la ligne de retard
Objet Limiteur de voix
Paramètres du limiteur de voix
Objet Mémoriseur d’accord
Réglage des paramètres du mémoriseur d’accord
Utilisation de la fenêtre Mémoriseur d’accord
Objet Touch Tracks
Utilisation de la fenêtre Touch Tracks
Objets Entrée Physique et Entrée Séquenceur
Objet Entrée Physique
Objet Entrée Séquenceur
Objet Clic MIDI
Objets internes
Apple QuickTime
Objet ReWire
Alias
Paramètres d’alias
Copie d’alias
Ornement
Macros
Définition des entrée/sortie d’une macro
Paramètres d’une macro
Curseurs
Fonctionnement des curseurs
Utilisation de groupes d’objets
Fonctions spéciales
Enregistrement et reproduction des mouvements des curseurs
Styles de curseurs
Fonctions des curseurs : événements MIDI
Fonctions des curseurs : Plage de valeurs, Val en
Fonctions des curseurs : Filtre
Curseur de type vecteur
Présentation des curseurs spéciaux
Sélecteurs de câbles
Curseurs de méta-événements
Curseurs SysEx
Création d’un message SysEx
Réglage du format de données SysEx
Objets Bandes de canaux
Paramètres des bandes de canaux
Canal d’entrée
Canal de bus
Bande de canal de pré-écoute
Réglages du projet et préférences
Enregistrement des réglages du projet et des préférences
Réglages du projet
Réglages Synchronisation
Réglages Métronome
Réglages Clic MIDI
Réglages de l’instrument de clic logiciel (KlopfGeist)
Autres réglages
Réglages d’enregistrement
Réglages d’accord
À propos de l’accord
Réglages de projet Accord
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Préférences globales
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Édition des préférences
Préférences Cycle
Préférences Capture
Préférences Touches de verrouillage Majuscules
Préférences Audio
Préférences Périphériques
Onglet Général des préférences Audio
Préférences Éditeur des échantillons
Préférences Surround
Préférences MP3
Préférences de réinitialisation
Préférences Noeud
Préférences MIDI
Préférences générales
Préférences de synchronisation
Préférences Messages de réinitialisation
Préférences d’affichage
Préférences générales
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Autres préférences
Préférences de partition
Préférences vidéo
Préférences d’automatisation
Préférences de surface de contrôle
Préférences de partage
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